Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Chômage, arrêt maladie et activités artistiques

Bonjour! J'ai été intermittent du spectacle pendant 15 ans. En février 25 j'ai été prise en charge par l'hôpital pour dépression sévère et stress post-traumatique, en lien probable avec des problèmes avec un ancien employeur. Comme je suis au chômage, le médecin ne m'a pas mise tout de suite en arrêt maladie, puisque cela n'aurait fait que diviser par deux mes allocations journalières (de chômage).

Or malheureusement ma situation dure. Il a été question de me ré-hospitaliser la semaine dernière. Mais une chose me fait sincèrement du bien : jouer de la musique aux offices religieux. (je suis organiste) Cela m'apaise, et me permet d'essayer de garder un pied dans le réel.

Pour autant, ma situation mériterait clairement un arrêt maladie ; mais ces trois ou quatre heures d'accompagnement d'offices, rémunérées, me font du bien et me permettent d'avoir accès à un instrument, ce qui est vital pour moi (les orgues, on n'en a pas à la maison...)

Nous avions pensé à un temps partiel thérapeutique, mais comme je suis au chômage, il semble que ce soit compliqué. Ma psychiatre m'estime capable de travailler gros gros maximum 10h par semaine. Pendant ce temps, mes jours d'indemnisation Pole-emploi se décomptent, ce qui est dommage car je ne suis clairement pas en capacité d'être "en recherche active d'un emploi".

Est-ce que cela existe, un arrêt maladie qui me permette de travailler quelques heures d'activité artistique, en l'occurrence musicien des cultes?

Merci pour votre aide!

DameAlaLicorne

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 1193 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour DameAlaLicorne,

Je suis sincèrement navrée de votre situation.

Une personne en arrêt de travail doit s'abstenir de toute activité non autorisée pour conserver le bénéfice de ses indemnités journalières. Je vous recommande la lecture de ce topic relatif à la poursuite d'une activité pendant un arrêt de travail.

Je vous conseille de faire le point avec votre médecin

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant