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Réponse du CPAM incompréhensible

Bonjour,
J'avais consulté un neurochirugien à qui j'avais payé 110€ par carte bancaire
Ma mutuelle m'a remboursé 68€
Mais la sécurité sociale ne m'a rien remboursé
J'ai demandé des précisions à ma CPAM par internet.
Leur réponses comporte certains termes techniques incompréhensibles. Voici leur message :
"Bonjour,
Dans votre message du 07.07.2025, vous souhaitez être renseigné sur le remboursement de vos soins.
Je vous confirme que la consultation du 24.05.2025 a bien été traitée le 28.05.2025 avec, cependant, un
règlement à zéro euro.
En effet, sur ce remboursement, nous avons retenu 42 euros de franchises médicales et de participations
forfaitaires passées qui demeuraient en instance de récupération et qui correspondent à des soins pour
lesquels vous n'aviez pas fait l'avance des frais."

Si j'ai bien compris le message la sécurité sociale ne prend pas en charge le reste 42€ que j'ai avancé au médecin

amelips

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Elryn

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Non, ce qui se passe, c’est que vous aviez une dette auprès de la sécurité sociale d’au moins 42 € au titre des franchises et des participations forfaitaire quand vous n’avancez pas les frais (que ce soit de la pharmacie du laboratoire des consultations, etc.).

Quand vous n’avancez pas les frais, la CPAM ne peut pas retirer sur le moment, les franchises et participation forfaitaire. Elle met donc en dette dans votre dossier. Et quand elle doit vous faire un paiement comme là c’était le cas elle récupère la dette que vous avez.
Dans votre cas, vous aviez au moins 42 € de dette

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amelips

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Merci pour votre réponse
Comment savoir si j'ai des dettes en suspens avec la sécurité sociale

Elryn

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Sur chaque décompte il est indiqué

  • le montant qui sera retenu ultérieurement quand les paiements sont faits au professionnel de santé
  • le montant qui a été retenu quand le paiement est pour vous.

Après il n'y a pas le relevé sur ameli. il faut demander à votre CPAM où vous en êtes.

amelips

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merci bien noté

Bonjour amelips,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous indique que la feuille de soin de votre consultation a bien été traitée mais que vous n'avez pas reçu le montant du remboursement car l'Assurance Maladie a prélevé les participations forfaitaires et franchises médicales qui étaient dues. 

Vous trouverez davantage d'information à ce propos en consultant ce topic au sujet des participations forfaitaires et franchises médicales.

Je vous souhaite une bonne journée. 

amelips

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