Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici car j’aimerais avoir vos retours d’expérience concernant les délais de traitement par l’Assurance Maladie pour une demande de prise en charge de la préservation ovocytaire.
J’ai envoyé mes documents à la CPAM de l’Isère (Grenoble) à la mi-mai 2025, et à ce jour (mi-juillet), je n’ai reçu aucun retour, ni courrier ni message sur mon compte Ameli.
Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont déjà fait cette démarche récemment ?
Combien de temps cela a-t-il pris pour avoir une réponse ou une validation de la prise en charge ?
Y a-t-il une relance à faire, et si oui, à quel moment et par quel canal (téléphone, courrier, Ameli) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
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Bonjour Foda,
Un internaute a rencontré une situation à la vôtre sur ce forum. Je vous conseille de prendre connaissance de ce topic au sujet du délai de réponse suite à une demande d'accord préalable.
Si vos tentatives de contact auprès de nos conseillers par téléphone restent vaines, vous pouvez adresser un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.
Enfin, pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de notre page ameli.fr : "Préservation médicale de la fertilité"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilJ’ai appelé 3646, attendu 10 minutes, mais personne n’a répondu, je ne suis pas sûr si c’est normal ou non. Une autre façon de se connecter ?
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Voir le profilJ’ai essayé d’appeler plusieurs fois, mais le répondeur automatique raccroche à chaque fois
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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