l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Temps de traitement feuille de soin

Je n'ai pas de nouvelles suite à l'envoi de ma feuille de soin envoyée debut juin, j'ai renvoyé une copie des documents mi juillet mais je n'ai encore aucune nouvelle.

Je vous ai fait parvenir à deux reprises la feuille de soin, la facture et la prescription de mon médecin pour la consultation d'un podologue et l'élaboration de semelles orthopédique.

Est ce normal que je n'ai encore aucune réponse ? Est ce que rien n'est pris en compte et dois je uniquement les envoyer à ma mutuelle ? Y a t il un délais maximum après lequel je ne pourrais plus être remboursé pour ces soins ?

Cordialement,

mrenaude

mrenaude

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mrenaude,

Dans le but de préserver vos informations personnelles et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier et je ne peux donc pas consulter ce dernier.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie du compte ameli pour connaître leurs délais de traitement.

Si vous êtes diabétique ou si vous avez une prescription médicale, vous pouvez être remboursé à 60 % du tarif de base de l'Assurance Maladie (100 % dans le cadre d'une affection longue durée).

Aussi, le délai maximum pour prétendre aux remboursements de vos soins est de 2 ans et le trimestre en cours.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile