Bonjour
Lorsque je souhaite télécharger ma photo pour ma carte vitale j'ai le message d'erreur suivant : "Aucun contenu JSON ou contenu JSON invalide dans la réponse à la requête"
Est-ce une erreur du site ou bien y a t il un souci avec la photo ( qui rempli bien tous les critères de conformité indiqués sur votre site)
Je vous remercie par avance
Belle journée à vous
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour sabristouille,
Le service permettant la commande de la carte
Vitale en ligne est actuellement indisponible, nos équipes travaillent à son rétablissement dans les meilleurs délais.
Je vous invite à réitérer votre démarche ultérieurement.
Dans l'attente, vous pouvez télécharger une attestation de droits et transmettre les feuilles de soins que les professionnels de santé vous remettent à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagnée des prescriptions le cas échéant.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
54% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2025
Voir le profilbonjour
j ai exactement le meme probleme
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/08/2025
Voir le profilBonjour,
Un mois après, le problème persiste toujours, est-ce normal pour un service essentiel ?
Comment doit on supposément refaire notre carte vitale si rien n'est fait ?
Merci de faire quelque chose urgemment. L'attestation de droit, vous conviendrez, n'est pas le plus pratique à transporter.
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Jordan2906,
Après vérifications, je vous confirme que le service de commande de carte Vitale est opérationnel.
Votre question nécessite de faire le point sur votre dossier personnel. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/08/2020
Voir le profilBonjour,
J'essaie de transmettre ce jour une photo pour renouvellement de ma carte vitale et j'ai exactement le même message :
"Aucun contenu JSON ou contenu JSON invalide dans la réponse à la requête".
Le problème est-il revenu ?
Merci pour votre aide.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Véronique,
Je vous confirme que le service de commande de carte Vitale est à ce jour opérationnel.
Je vous propose de prendre connaissance des conditions de recevabilité de votre photo dans le cadre de la commande de la carte Vitale en consultant ce topic intitulé "Conformité photo carte Vitale ".
Vous avez également la possibilité de prendre une photo avec votre smartphone depuis l'appli compte ameli. Vous trouverez davantage d'information à ce sujet en visualisant ce tuto ameli concernant la commande de la carte Vitale en ligne ?.
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/09/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/02/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/08/2020
Voir le profilVéronique a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/08/2025
Voir le profilJordan2906 a répondu
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2025
Voir le profilPatrick a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2025
Voir le profilsabristouille a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?