Conformité photo carte Vitale

Bonjour,

Comment faire une photo valide pour ma carte Vitale ?

hpilippe

Bonjour hpilippe,

Pour pouvoir être prise en compte la photo doit répondre à des exigences particulières suivantes :

- en couleur et de format 35 x 45 mn,

- fond uni de couleur claire,

- marques ou rayure tolérées (le visage doit rester intègre et l'un des 2 iris au moins doit être visible),

- support papier photo, image nette,

- photographie frontale avec la tête nue, visage dégagé, centré et d'une hauteur de 23 à 45 mn,

- yeux visibles et ouverts (si vous souhaitez porter vos lunettes de vue sur la photo, vos yeux doivent apparaître clairement, la monture ne doit pas en cacher une partie, pas de verres foncés, ni de reflet de flash sur les verres)

- éclairement homogène (pas de zone d'ombre),

- photo datant de moins de 2 ans et parfaitement ressemblante ce jour.

Vous pouvez retrouver sur ce lien plus d'information sur la carte Vitale

[Mis à jour le 20/05/2019]

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour hpilippe,
Pour plus de précision sur le refus de vos photos vous pouvez contacter votre caisse par téléphone au 3646 ou par mail via la messagerie sur le compte ameli.fr

val62

Bonsoir hpilippe,
je vous conseille le logiciel "photo d’identité" sur playstore.
Je l'ai moi mémé utilise pour mes cartes AAH
Bonne soirée

Venture13

Bien dommage que les e-photos ne soient pas acceptées. Elles ne sont valables que 6 mois, dommage aussi d'ailleurs, comme si on se transformait en 6 mois...
Obligatoires pour le permis de conduire, les utiliser ailleurs serait bien.
Vive l'uniformité des procédures.