Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retour en France

Bonjour,
Mon mari (de nationalité coréenne) et moi-même (de nationalité française) prévoyons notre retour en France pour l'année prochaine. Lors de notre expatriation, nous avons retourné nos cartes vitales auprès de l'assurance-maladie. Je me demande s'il nous serait possible d'utiliser le numéro de sécurité sociale qui nous avait été attribué lorsque nous vivions en France avant notre expatriation (mon mari avait obtenu une carte vitale lors de son expatriation d'un an en France) afin de trouver un emploi. Je sais qu'il est possible de travailler sans numéro de sécurité sociale cependant dans la réalité beaucoup d'employeurs refusent d'embaucher pour ce motif, donc je voulais savoir s'il est possible d'inscrire notre ancien numéro de sécurité sociale lors de l'embauche pour ensuite faire les démarches pour obtenir une nouvelle carte vitale grâce au contrat de travail ?

Saja05

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Saja05,

Le numéro d'immatriculation qui vous est attribué est unique et définitif. Vous gardez le même tout au long de votre vie.

Afin de connaître les démarches pour votre affiliation au régime général, je vous propose de consulter ce topic relatif au retour en France.

Vous y trouverez des précisions sur les justificatifs à adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence pour votre ouverture de droits.

Concernant une éventuelle embauche, je vous conseille la lecture de ce topic relatif au fait de travailler sans numéro de sécurité sociale.

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25616 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si ce numéro commençait par 1 ou 2 oui vous pouvez car il ne changera pas à la réouverture de vos droits