Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit départ à la retraite et activité salariale prolongée

Bonjour, j'ai souhaité prolonger mon activité professionnelle alors que je pouvais partir à la retraite au 01/05/2025. Ne m'étant pas arrêté de travailler, pourrai-je continuer de bénéficier des indemnités journalières en cas de maladie ou d'accident travail ?
Y a t'il un texte de loi , un article le stipulant ?
Cordialement.

clau84

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour clau84,

Le décret du 12 avril 2021 précise qu'un assuré ne peut percevoir que 60 indemnités journalières en maladie dans le cadre du dispositif cumul emploi-retraite donc vous trouverez les détails en lisant ce topic intitulé : "IJ et cumul emploi retraite".

Pour ce qui est des indemnités journalières suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle, je vous suggère de consulter cette réponse apportée par Adeline concernant le passage à la retraite et la maladie professionnelle (ou accident de travail).

Enfin, pour toute étude personnalisée de votre situation, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, pour protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant