Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail et ald

Bonjour

Je suis perdue et j ai besoin d.éclaircissements.
Février 2020 j ai un accident de travail (lombosciatique). Malgré un bon suivi des traitements et autre cela ne se soigne pas.
Novembre 2023, on me pose une ALD (rhumatite psoriasique).
Août 2024, là médecin conseil de la CPAM consolide mon accident de travail avec 0 séquelles, car elle dit je cite « nous ne pouvons pas dire que vos séquelles résultent de l.accident et non de l’ald ». Elle me passe néanmoins en arrêt maladie.
Le seul soucis que j ai c’est que j ai des séquelles (boitement et douleurs dans les fesses et mollets) et en plus l.IRM qui a eu lieu la semaine suivante montre bien une aggravation.

Et la je viens d.apprendre qu’une ald ne peut découler d’un accident de travail, ce qui veut dire que ce sont deux pathologies différentes (si je suis pas trop idiote), donc dans ce cas pourquoi la médecin conseil a consolidé mon accident de travail.

J.avoue je suis perdue et je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne peux plus contester la décision mais j ai encore le temps de demander la révision pour aggravation de l.accident de travail.

Qu.est ce que je dois faire ,

Merci

Mj

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 632 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Mj,

Il convient tout d'abord de faire la différence entre l'accident du travail dont vous avez été victime en 2020 et l'affection de longue durée (ALD) dont vous souffrez et qui a été reconnue en 2023.

Je vous suggère de parler à votre professionnel de santé de votre situation. Il est le plus à même de vous dire si votre état de santé actuel est en rapport avec votre accident du travail ou avec votre ALD.

S'il estime que c'est en lien avec votre accident du travail, il pourra établir un certificat médical de rechute.

Dans ce cas, vous trouverez des informations utiles dans ces topics issus du forum ameli sur la définition et la procédure de reconnaissance de la rechute ainsi que dans celui sur l'indemnisation de la rechute.

Si votre santé s'est dégradée sans lien avec votre accident du travail, et que vous ne pouvez plus travailler comme avant, l'Assurance maladie peut, sous certaines conditions, vous attribuer une pension d'invalidité. Je vous recommande alors la lecture de ce topic qui fait le point sur les conditions et démarches pour faire une demande de pension d'invalidité.

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans ces articles de notre site ameli.fr dédiés à l'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25332 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Médecin-conseil à consolider votre accident de travail parce que justement il estime que ce sont deux pathologies différentes et que vos problèmes ne viennent pas de l’accident de travail mais de votre maladie à LD