Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

application carte vitale

Bonjour,
J'ai installe l'application carte vitale numérique sur mon Iphone et j'ai tenté de validé avec france Identité (CNI numérique) mais j'ai la réponse suivante : Erreur lors de la vérification d'identié, informations état civil issue de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celles connues par votre organisme maladie .
Qu’est ce que ça signifie ?
Sans doute est ce un bug !
Avez vous une solution pour régler ce problème ?
cordialement

titou17420

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour titou17420,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chris24

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai exactement le même souci que vous.
Même message d'erreur :
"Erreur lors de la vérification d'identité, les informations d'état civil issue de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celles connues par votre organisme d'assurance maladie"
impossible de valider la carte vitale dématérialisée.
Cordialement

papy78

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Annonce faite à Marie:
1) Il serait judicieux de faire une campagne d'information pour prévenir les allocataires de ce pb récurrent...
2) Merci de nous indiquer au minimum le ou les endroits de notre compte AMELI où nos données personnelles d'état civil personnel peuvent être consultées, ça aiderait à comprendre le problème et à savoir vers qui se tourner.
Cordialement

Chris24

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai identifié le problème.
Ma ville de naissance, à mon année de naissance, faisait partie de la Seine, departement 75.
Le 75 est d'ailleurs bien présent dans mon numéro de sécurité sociale.
Hors, 5 ans plus tard, cette même ville est passée en departement Val de Marne 94.
Les nouvelles CNI indiquant le numéro de departement à la date de demande, c'est donc 94 qui est enregistré.
On se retrouve donc avec une incohérence de données entre la CNI et les données CPAM.
D'où l'erreur rencontrée ! Je ne sais pas comment la CPAM va pouvoir gérer ce problème, sachant que beaucoup de villes en France sont dans ce cas.

titi53

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le numéro de département de mon lieu de naissance à changé je suis donc né dans le 78 pour la carte vitale et 91 pour la carte d'identité, donc impossible d’accéder a la carte vitale dématérialisé. Espérons que ce bug sera vite réglé.