Bonjour,
J'ai installe l'application carte vitale numérique sur mon Iphone et j'ai tenté de validé avec france Identité (CNI numérique) mais j'ai la réponse suivante : Erreur lors de la vérification d'identié, informations état civil issue de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celles connues par votre organisme maladie .
Qu’est ce que ça signifie ?
Sans doute est ce un bug !
Avez vous une solution pour régler ce problème ?
cordialement
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Inscrit(e) le 12/03/2025
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Bonjour titou17420,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous conseille de la contacter.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai exactement le même souci que vous.
Même message d'erreur :
"Erreur lors de la vérification d'identité, les informations d'état civil issue de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celles connues par votre organisme d'assurance maladie"
impossible de valider la carte vitale dématérialisée.
Cordialement
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Inscrit(e) le 15/03/2025
Voir le profilBonsoir,
Annonce faite à Marie:
1) Il serait judicieux de faire une campagne d'information pour prévenir les allocataires de ce pb récurrent...
2) Merci de nous indiquer au minimum le ou les endroits de notre compte AMELI où nos données personnelles d'état civil personnel peuvent être consultées, ça aiderait à comprendre le problème et à savoir vers qui se tourner.
Cordialement
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour,
En ce qui me concerne, j'ai identifié le problème.
Ma ville de naissance, à mon année de naissance, faisait partie de la Seine, departement 75.
Le 75 est d'ailleurs bien présent dans mon numéro de sécurité sociale.
Hors, 5 ans plus tard, cette même ville est passée en departement Val de Marne 94.
Les nouvelles CNI indiquant le numéro de departement à la date de demande, c'est donc 94 qui est enregistré.
On se retrouve donc avec une incohérence de données entre la CNI et les données CPAM.
D'où l'erreur rencontrée ! Je ne sais pas comment la CPAM va pouvoir gérer ce problème, sachant que beaucoup de villes en France sont dans ce cas.
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Inscrit(e) le 18/03/2025
Voir le profilLe numéro de département de mon lieu de naissance à changé je suis donc né dans le 78 pour la carte vitale et 91 pour la carte d'identité, donc impossible d’accéder a la carte vitale dématérialisé. Espérons que ce bug sera vite réglé.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour titi53,
Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également prendre connaissance des informations de ce site : applicartevitale.fr.
Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.
Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilQUELLE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE, je ne voie pas en quoi faire remonter une information primordiale lié à des départements qui ont changés de numéro tel que l' Essonne qui était 78 et est passé 91 peut avoir de confidentiel, il est grand temps d'agir plutôt que de renvoyé vers la CPAM qui n'a pas d'interlocuteur formée à ces disfonctionnements et donner une réponse crédible.
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Inscrit(e) le 11/04/2025
Voir le profilMême pb , je suis né dans le 95 a l'époque où c'était encore le 78 ...
Pas la peine d'appeler le 3646 , complètement incompétent... Ils ne savent même pas que l'application carte vitale existe lol
Au final on m'a dit de voir avec la mairie pour faire changer mon état civil mdr
Bon j'espère que ce bug va être corrigé rapidement
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour,
Pour votre information, la dernière mise à jour de l'application Carte vitale résout le problème d'incohérence d'état civil. Ça fonctionne maintenant de mon côté avec la validation France Identité.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 12/06/2019
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Inscrit(e) le 19/03/2024
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilChris24 a répondu
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Inscrit(e) le 11/04/2025
Voir le profilYann2112 a répondu
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilJeanp a répondu
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 18/03/2025
Voir le profiltiti53 a répondu
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilChris24 a répondu
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Inscrit(e) le 15/03/2025
Voir le profilpapy78 a répondu
Marie a été sélectionné comme meilleur répondant
Marie a répondu
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