Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail en étant en CDD et enceinte

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, alors voilà je suis actuellement en contrat de remplacement en CDD et je suis enceinte. Hors je travaille dans un établissement où une maladie contagieuse s’est développé et j’en devient une personne à risque. Ma sage femme souhaite me mettre en arrêt, seulement je n’ai que des petits contrats de quelques semaines à chaque fois, pour le moment par exemple je suis en contrat du 18 nov au 8 déc. Mon employeur me renouvelle des qu’il à l’arrêt maladie de la personne que je remplace.
Si ma sage femme m’oblige a m’arrêter comment ça se passerait au niveau de mes indemnités ? En sachant que je ne suis pour l’instant plus à la CPAM et ma mutuelle c’est la MGEN qui ne couvre maintenant plus que mes soins, étant donné que j’ai quitté l’éducation nationale. J’ai fait une demande de mutation pour revenir au régime général de la CPAM mais la délais de traitement et d’au moins deux mois.

Je ne souhaite pas m’arrêter mais si jamais je n’avais pas le choix, je m’inquiète quant à mes indemnités pour pouvoir vivre à peu près correctement (loyer, factures etc…).

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Je vous remercie

Cha39

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cha39,

C'est l'activité professionnelle effective qui détermine l'affiliation et l'indemnisation de l'éventuel arrêt de travail. Si vous exercez une activité professionnelle pendant votre disponibilité ou si vous changez d'activité, vous relevez du régime de protection sociale de votre nouvelle activité. Dans votre situation, si votre nouvelle activité professionnelle dépend du régime général, vous devez vous affilier auprès de l'Assurance Maladie.

Si vous avez déjà suivi les démarches indiquées dans ce topic relatif à la mutation inter-régimes, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire part de l'urgence de votre situation.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits. Vous devrez justifier de 150h travaillées (au régime salarié), sur les 3 mois qui précèdent le début de votre arrêt maladie ou de votre congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant