Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi la CPAM ne mentionne pas mon ALD sur mon attestation de droits ?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis septembre 2023, en ALD exonérante ; j'ai repris en temps partiel thérapeutique en 02/2024. Mon dossier est à la MSA et je perçois des IJ.
J'ai fait une demande de mutation de la MSA vers la CPAM en octobre 2024 ; ma mutation est effective (courrier reçu de la CPAM) MAIS mon ALD n'est pas mentionnée dans mon dossier...
QUESTION 1 : sous quel délai mon ALD va être mentionnée sur ma carte vitale, sachant que la MSA a transmis mon dossier médical à la CPAM ? je suis bloquée pour le renouvellement de mon traitement malgré une pharmacienne sympa !
QUESTION 2 : qui va me verser mes IJ à partir de maintenant ? MSA ou CPAM ? (j'ai des informations contradictoires)
QUESTION 3 : à ma connaissance, la durée maximale du TPT indemnisé est d'un an. Cette durée est-elle plus longue dans le cadre d'une ALD ?
Si non, que se passe t-il ensuite et à quel moment dois-je faire une demande de pension d'invalidité (je sais que je ne pourrais pas reprendre mon travail à temps complet à l'issu des 1 an de TPT) si je ne veux pas que mes ressources soient divisées par 2 ? A qui dois-je faire la demande : MSA ou CPAM ?
QUESTION 4 : j'ai déposé un dossier à la MDPH. J'ai une RQTH, et attribution de l'AAH en cours d'étude à la MSA puisque antérieure à ma mutation vers la CPAM. Est-ce que c'est la MSA qui me versera l'AAH, ou vais-je devoir transférer mon dossier vers la CPAM ?
Merci pour vos réponses.

Méta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 1123 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Méta,

Votre dossier médical sera automatiquement transmis au service médical de votre nouvelle caisse. Si ce n'est pas fait dans les prochains jours, je vous conseille de contacter la MSA afin de vérifier ce qu'il en est et la procédure à réaliser pour la mutation de votre dossier médical.

En ce qui concerne vos indemnités journalières, c'est votre régime d'affiliation au jour de l'interruption de votre travail à savoir la MSA qui a effectué le calcul et donc doit maintenir les versements.

Au sujet de votre troisième question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du temps partiel thérapeutique.

D'autre part, je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant la demande d'une pension d'invalidité. Si vous êtes désormais affiliée auprès du régime général, votre demande de pension sera adressée à votre caisse.

Pour finir, concernant l'AAH, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf) qui a en gestion cette prestation des assurés du régime général.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23346 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1/ il faut demander également le transfert de votre dossier médical

2/ en effet c’est un cas complexe je ne m’avancerai pas sur la réponse

3/ pas forcément plus long en ALD, et pour l’invalidité idem que les IJ je ne m’avancerai pas

4/c’est la CAF qui gère ça pour le régime général.