Bonjour,
J'ai commandé en ligne une nouvelle carte vitale il y a un mois. Elle est encore et toujours en cours de fabrication. J'ai adressé un message sur Ameli et on m'a répondu qu'elle était en cours de création et qu'il me fallait présenter mon attestation de droits. Réponse que je connaissais déjà.
Cette situation est tout à fait anormale, le délai prévu n' est respecté et comme les professionnels de santé ne prennent pas en compte mes ALD, je dois avancer tous les frais.
Du coup, je doute également que le renouvellement de mon ALD dans les prochains jours se fasse.
Merci de m'indiquer quelle démarche je dois faire pour débloquer mon dossier.
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Bonjour Kalynka,
Pour vérifier l'avancement de la fabrication de votre nouvelle carte Vitale, il est nécessaire d'accéder à votre dossier. Or, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Je vous invite donc de nouveau à contacter votre CPAM, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Aussi, je vous précise que votre attestation de droits avec mention de l'exonération du ticket modérateur reflète les mêmes informations que celles contenues sur votre carte Vitale.
Enfin, je vous recommande la lecture de ce topic sur le le renouvellement de l'Affection de Longue Durée (ALD)
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profil1/ votre attestation de droits mentionnant votre ALD est suffisante pour ne pas avancer les frais.
Ce sont les médecins qui sont en tort dans ce cas là
2/ Il n’y a aucun délai prévu réglementairement.
3/ le renouvellement de votre ALD sera fait soit de manière automatique, soit c’est à votre médecin de faire le renouvellement et il n’a pas besoin de votre carte vitale
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