renouvellement de la carte vitale muette ?

Bonjour
Ma carte vitale est muette ;j ai essayé chez mon docteur et à la pharmacie ;J ai fait un essai de mise à jour à la borne c est pareil ;
je me suis connecté sur le site Amelie.fr pour demander un renouvellement .Lors de la démarche il m est indiqué que je n ai pas l autorisation de commander une nouvelle carte . Que dois je faire pour renouveler ma carte vitale muette ?

Cordialement

Salaison3

Bonjour Salaison3,

Deux options s'offrent à vous :

Soit vous invalidez votre carte Vitale depuis votre compte ameli . Vous aurez ensuite la possibilité d'en commander une nouvelle depuis la rubrique "Mes Démarches - Commander ma nouvelle carte Vitale".

Soit vous retournez votre carte Vitale à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Cette derniére sera testée et ensuite invalidée si nécessaire. Son invalidation entrainera l'envoi d'un formulaire à votre domicile et vous pourrez ensuite le renvoyer complété ou bien effectuer la démarche d'une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli.

Pour plus d'informations sur la carte vitale, je vous invite à consulter notre page ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

I; faut d'abord que vous déclariez la perte de votre carte vitale actuelle. Cela peut se faire aussi depuis votre espace personnel (il n'y a que le motif perte ou vol). Vous ne devrez plus vous servir de la carte dès que vous aurez fait cette déclaration.

Cordialement

L ants

Bonjour je voudrais refaire une nouvelles carte vital car je n’est Plus de carte parce que je viens de revenir dans mon pay et ca fait 15 que je habite plus en France

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour L ants,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Si vous ne résidez plus sur le territoire français vos droits sont clôturés, vous ne pouvez donc plus être titulaire d'une carte Vitale.