Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autre question mentionnant ce problème, bien que j'ai vu que des gens cherchaient à savoir comment transférer les paiements à la complémentaire et recevaient comme réponse que cela se fait automatiquement.
Depuis quelques temps, j'ai des paiements qui sont marqués comme étant à transférer à ma complémentaire sur mon compte Ameli. J'ai même reçu une notification quand un message est arrivé sur mon compte pour me le signaler. Le problème, c'est que ma mutuelle est enregistrée sur mon compte et que le transfert automatique est activé.
Pourtant, dans la section "notifications" j'ai "Un ou plusieurs paiement(s) sont à télécharger et à transmettre à votre organisme complémentaire". J'avais déjà reçu un message dessus en juin, puis, après quelques manipulations pour essayer de comprendre pourquoi le transfert n'était pas fait automatiquement, la liste des paiements à transmettre avait disparue. Mais là voilà de nouveau, et je ne comprends pas pourquoi il faut que je la transmette et je ne sais même pas comment je suis censée le faire.
Merci.
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Bonjour Alice,
Ce message s'affiche sur votre compte ameli lorsque certains de vos décomptes n'ont pas été transmis à votre organisme complémentaire. Si votre mutuelle est bien enregistrée, il s'agit souvent des décomptes de pharmacie ou de laboratoire puisque les professionnels de santé se chargent eux même de la télétransmission vers la complémentaire.
S'ils n'ont pas déjà été transmis par une pharmacie ou un laboratoire et que vous n'avez pas obtenu votre remboursement complémentaire, ces décomptes doivent bien être transmis à votre mutuelle. Dans le cas contraire, vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Dans la rubrique "mes informations" de votre compte ameli, vous pouvez effectivement vérifier la connexion de votre organisme complémentaire sur votre dossier.
Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de votre compte ameli.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilIl faut télécharger vos décomptes et les envoyer à votre mutuelle via votre espace client mutuelle
CM
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