Passage vers caisse étudiante

Bonjour,
Je viens de déménager dans une autre ville pour mes études je ne sais pas comment m'y prendre pour passer de la caisse des Bouches du Rhône (13) vers la caisse étudiante. J'ai essayé de créer un compte Ameli mais cela ne marche pas. J'ai toujours 17 ans donc toujours pas majeur. Lors d'un passage chez le médecin je n'ai pas pu changer mon médecin traitant car je n'étais pas sur la caisse du Rhône (69) et j'ai dû envoyer une feuille de soins sinon je n'étais pas remboursé. Comment puis-je créer un compte Ameli pour ainsi changer de caisse primaire d'assurance maladie. Merci

thibaudrbn

Bonjour thibaudrbn,

La création du compte ameli est possible uniquement pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaire. Vous ne pouvez pas créer votre compte ameli puisque vous êtes toujours ayant droit mineur de vos parents. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce topic intitulé : "Carte vitale enfant 16 ans"

Vos informations sont donc les mêmes que vos parents. Toutefois, il est possible à partir de vos 16 ans de faire une demande d'autonomisation.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation à titre personnel dès 16 ans.

Vous devez envoyer vos documents à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Une fois votre affiliation personnelle effectuée, vous recevrez un formulaire de carte Vitale que vous devrez compléter et retourner accompagné des pièces justificatives demandées.

La déclaration de choix de médecin traitant est obligatoire à compter de 16 ans. Je vous conseille de consulter ce topic intitulé : "Déclaration médecin traitant pour enfant de 16 ans ?".

A votre prochaine consultation avec celui-ci, il pourra vous donner une déclaration de choix de médecin traitant qu'il faudra fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), celle de vos parents ou la vôtre si vous souhaitez vous autonomiser.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant