declaration medecin traitant pour enfant de 16 ans ?

bonjour mon fils Celien qui va avoir 17 ans le 29 octobre a sa propre carte vitale mais n a jusqu a maintenant pas declare de medecin traitant je perds donc a chaque visite 50 % de la consultation.....jusqu a present personne ni aucun courrier ne m a ete envoye pour me dire de faire la declaration.....comment pouvais je savoir qu un jeune non adulte devait declarer un medecin traitant???dans cette histoire c est moi la perdante...y a t il moyen de revenir en arriere sur les remboursements??? merci de votre reponse et bonne journee

sandra

Bonjour sandra,

Un mois avant son seizième anniversaire, votre fils a reçu un formulaire afin de procéder à la création de sa carte Vitale ainsi qu'une déclaration de choix de médecin traitant.

La déclaration de choix de médecin traitant pour votre fils sera enregistrée à la date à laquelle le médecin l'a établie.

Pour les remboursements antérieurs à cette date, je vous invite à faire parvenir une réclamation auprès de votre caisse afin de demander une éventuelle régularisation des remboursements minorés.

Vous trouverez plus d'informations sur le parcours de soins en consultant notre page ameli.fr, rubrique "Consultations en métropole : vos remboursements".

Je vous souhaite une bonne journée