Déclaration médecin traitant moins de 25 ans

Bonjour, incompréhension de la SS, ma fille de 20 ans n a pas déclaré médecin traitant. Elle consulte un spécialiste "psychiatre" le taux prise en charge par la SS est de 30% ? Alors que pour les moins de 25 ans il ne est pas obligé de passer par le médecin traitant pour consultation psychiatre ! Est le remboursement devrait se faire sur le taux 'de 70,% ..... Pourquoi l Assurance maladie ne veut pas en compte.
Déplus le médecin traitant a été déclaré par papier mise en agence depuis plus de une semaine et le traitement de celui ci n a pas tjrs été fait ou peut être documents perdu ...... Pourriez vous me éclairer sur ma demande.' svp !
Le psychiatre de ma fille le dit que n est pas normal qu il suit plusieurs jeunes adultes qui non pas déclaré de médecin traitant et qui son rembourser a 70%... Je comprends pas Merci pour vos réponses

Nata

Bonjour Nata,

La déclaration de choix de médecin traitant est obligatoire à compter de 16 ans. Je vous conseille de consulter ce topic intitulé : "Déclaration médecin traitant pour enfant de 16 ans ?".

Je vous recommande aussi de prendre connaissance des informations partagées par notre experte ameli, Lorraine, dans ce sujet relatif au parcours de soins. Comme indiqué, un médecin traitant doit être déclaré sur le dossier pour respecter le parcours de soins.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée