Ex-étudiant, actuel micro-entrepreneur et futur volontaire en service civique : de quelle caisse je dépend ?

Bonjour,

Jusqu'en juin dernier, j'étais étudiant et micro-entrepreneur en même temps. L'activité d'étudiant étant considérée comme principale je dépendais de la sécurité sociale étudiante SMEREP.

Depuis juin dernier j'ai terminé mes études et j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre quelle était ma nouvelle caisse de sécurité sociale à ce moment là. Mais aujourd'hui je vais commencer un Service Civique et ça se complique. A priori je dépends de la sécu des indépendant en raison de la micro-entreprise, mais sur mon compte sécu des indépendants je n'ai pas accès à l'onglet "santé". Dans le même temps, j'ai lu notamment sur ce forum que les volontaires en Service Civique doivent être rattachés à Ameli.

J'ai essayé de créer un compte sur Ameli avec mon numéro de sécurité sociale mais cela ne fonctionne pas. Que faire ?

Merci d'avance pour vos aides précieuses.

babar

Bonjour babar,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Passage du régime étudiant au service civique".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant