Travail et pension d'invalidité ?

Bonjour, actuellement en ALD pour un cancer du sein ( récidive depuis janvier 2022) je travail en mi temps thérapeutique 25h depuis 1 an et demi mais à partir du mois d octobre je vais reprendre mon poste à 35h, pensez vous que je puisse être classée en invalidité cat 1 ? Et si oui pensez vous que je puisse toucher une pension d invalidité ?
Merci d avance

AG04

Bonjour AG04,

Je vous suggère de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le plus habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Si votre médecin estime que votre capacité de gain ou de travail est réduite d'au
moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle, il peut vous orienter vers une demande de pension d'invalidité.

À noter qu'il y a deux conditions cumulatives à remplir pour l'attribution d'une pension d'invalidité : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "pension invalidité?".

Il reprend les conditions détaillées et démarches à réaliser si vous devez soumettre une demande de pension d'invalidité à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez aussi retrouver des informations utiles dans cet article du site ameli.fr : Invalidité.

Enfin, je vous propose de prendre connaissance de la réponse de notre expert Pierre via ce topic intitulé "Peut on travailler en invalidité cat 2 ?."

Bien que la catégorie évoquée soit différente de celle que vous vous mentionnez, les règles de cumul entre la pension d’invalidité et les revenus d’activité s'appliquent également.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez demander à être en invalidité en replissant le formulaire avec votre médecin et en l’envoyant au service médical

Concernant la pension, si vous maintenez une activité réduite oui, mais si vous reprenez à temps plein vous n’aurez pas de pension