Bonjour,
Alors que je suis allée à la pharmacie hier, je découvre que ma carte a été mise en opposition.
J'ai appelé l'assurance qui me dit que mon compte a été suspendu car je n'avais pas répondu à un courrier postal.
Je trouve cela bizarre car je n'ai reçu aucun mail, et aucun appel. J'ai effectivement déménagé il n'y a pas longtemps et je n'avais pas encore changé mon adresse. Par ailleurs, j'étais allée chez l'ophtalmologue il y a quelques semaines sans difficultés.
J'ai appelé l'assurance maladie immédiatement, qui me dit que je ne suis plus assurée, qu'il ne peuvent pas réactiver mon compte (ils pensaient que j'étais à l'étranger), et que je dois faire une nouvelle demande. Je n'ai par ailleurs plus accès à mon espace Amélie.
J'ai tout de suite fait la demande en ligne avec les pièces jointes demandées. Mais je suis professionnelle de santé, je manipule des lames toute la journée, je fais des domiciles ou j'ai des risques d'accidents. Est ce que vraiment je ne suis pas assurée ? Que se passe t il si je me blesse au travail ? Est-ce que je dois arrêter de travailler, de faire du sport, de conduire au risque de ne pas être couverte en cas d'accident le temps de la résolution du sujet ?
Que faire dans ce cas de figure ?
J'ai essayé d'avoir la réponse a ces questions sans succès par téléphone donc je la pose ici. Je suis morte d'inquiétude, d'autant que mon interlocutrice de l'assurance maladie m'a dit que cela pouvait prendre plus de 10 jours.
Merci beaucoup
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Anne,
Tout d'abord, je tiens à vous rassurer par le fait que si vous travaillez, vous pouvez bénéficier de l'assurance maladie. Une fois votre dossier étudié, vos droits seront ouverts de manière rétroactive.
Si vous avez changé d'adresse et que votre dossier n'a pas été mis à jour, il est probable que vous n'ayez pas reçu un courrier de contrôle de droits. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce topic du forum : Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?
Aussi, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Pour toutes questions relatives à votre dossier, il convient d'interroger directement votre caisse d'assurance maladie par téléphone en composant le 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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