resilier mutuelle en raison de la mutuelle santé solidaire

Bonjour,
j'a fait une demande de complémentaire santé solidaire via le compte amelie.J'ai appris par l'organisme qui va géré cette complémentaire santé solidaire que ça était accepté. Mais je n'ai jamais eu le courrier officiel de la sécurité social. Jai fait une demande de résiliation de la mutuelle actuelle qui me demande une attestation de droit. J'ai donc attendu aujourd'hui 1 juin jour où doit débuté la C2S pour aller télécharger une attestation de droit sur le compte ameli.Mais surprise les droits de la c2s ne figurent pas dessus.J'appelle la securité social qui me dit que le probleme vient de la futur mutuelle c2s.Et lorsque j'appelle cette mutuelle on me dit que le probleme vient de la securité social.Je precise que mon mari est à la MGEN est effectivement les droits de la c2s sont bien ouvert sur sa carte vitale mais pas moi qui est à la securité social general.Je me retrouve dans une impasse car je ne peux pas resilier sans l'attestation de droit.La fur mutuelle C2S me dit de leur fournir la lettre de la securité social qui informe de l'acceptation de la complémentaire santé solidaire mais cette lettre on me l'a jamais envoyé comme jai dit au debut.Je me retrouve dans une impasse car je ne peux pas resilier et je me retrouve devoir payer 2 mutuelles car c'est une c2s avec participation.
Comment faire sans ce cas s'il vous plait ?

doliprane

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour doliprane,

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la complémentaire santé solidaire et comment ? Que se passe-t-il si votre demande est acceptée ?".

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) informera votre organisme complémentaire (mutuelle) de votre droit et lui transmettra vos coordonnées afin qu’il puisse vous adresser un bulletin d’adhésion (ou un contrat) et un mandat de prélèvement que vous devrez lui renvoyer signé

Pour une première demande, la date de début des droits correspond au 1er jour du mois qui suit la réception des éléments nécessaires au paiement.

Pour un renouvellement, si la demande est transmise dans le mois ou au-delà du mois suivant la fin du droit, le droit est ouvert au 1er jour du mois civil qui suit la réception du bulletin d'adhésion.

Votre caisse primaire vous enverra ensuite une attestation de droits.

Si votre mutuelle n'a pas reçu l’information, je vous invite à contacter votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

doliprane

Bonjour,
j’ai eu le bulletin d’adhésion et je l'ai envoyé en recommandée avant même de poster cette question sur ce forum.La mutuelle a fait les demandes de "connexion" le jour même qu'il la reçu aupres de la CPAM pour avoir les droits C2S toujours rejeté par la CPAM.Mais j'ai rarement vu des gens têtues au téléphone quand appelai la CPAM ,d'une incompétence extraordinaire !
Ils t'expliquant que tant que l'ancienne mutuelle n'est pas resilié la complémentaire santé solidaire ne fontionnera pas.Mais ils me donnent pas ce qui faut pour résilier.Ils me renvoient systématiquement vers mon ancien organisme qui lui demande une attestation de droit securité social avec C2S ou la lettre notification pour résilier .
j'ai passé peut etre plus d'une quinzaine d'appels et envoyer plusieurs réclamations pour que enfin on m'envoie la notification de la lettre qui confirme l’acceptation de la C2S avec plus de 1 mois de retard.Avec ça j'ai pu résilier.Je mets zero pointé à tous ces conseillers que j'ai eu au téléphone et via ameli.