Indemnités journalières

Bonjour un conseiller a la SS me dit que mon dossier et examiner par un expert conseil et que je vais passer en longue maladie car en arrêt de travail depuis 7 mois et demie je vois mon médecin aujourd'hui elle me dit le contraire c est pas comme ça les démarches ? Et je suis payé tout les 14 jrs max j en juin j ai reçu une indemnité journalière depuis lela fin décembre jusqu'au fin juin je comprends rien et ai une scintigraphie le 2 je n' ais plus de bus pour revenir chez moi a une heure de Clermont Ferrand comment je fais en sachant que cela fait 3 fois que je le reporte ? Pas de sous et de solution ? Merci de votre réponse a tout ça

Pasca

Bonjour Pasca,

Pour prétendre à une indemnisation au delà de 6 mois d'arrêt de travail, votre caisse primaire d'assurance maladie doit donner son accord. L'arrêt doit être médicalement justifié par le médecin conseil soit au titre d'une ALD non exonérante (A93) ou exonérante (ALD LIS). Les conditions administratives doivent également être remplies, comme l'indique ce topic.

Concernant la fréquence des paiements, je vous informe que les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier. Toutefois, l'enregistrement d'un document (prolongation d'arrêt de travail, enregistrement d'un relevé d'identité bancaire (RIB), etc) peut modifier la périodicité du paiement de vos indemnités journalières. Le premier règlement prend en compte toute la période depuis le début de l'arrêt de travail jusqu'au jour du mandatement.

Enfin, vous pouvez vérifier en consultant ce topic si votre situation permet la prise en charge de vos transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Au bout de six mois d’arrêt, il y a bien une nouvelle évaluation de votre situation pour voir si vous pouvez prétendre aux indemnités journalières après six mois