About Numéro de Securité Sociale Provisoire?

Bonjour,

Je suis un étudiant international accepté dans un master en alternance. Mon entreprise m'a demandé mon numéro de sécurité sociale provisoire afin d'envoyer mon dossier et de valider mon contrat. J'ai commencé mes démarches la semaine dernière, au moment où j'ai enfin reçu mon visa étudiant.

Cependant, je n'ai toujours pas reçu de nouvelles à ce sujet, et mon profil continue d'indiquer que mon dossier a été envoyé, mais aucune mise à jour. Je commence à m'inquiéter car mon entreprise n'a toujours pas pu finaliser mon contrat en raison de l'absence de ce numéro.

Pourriez-vous m'aider, combien de temps cela prend-il en général ? J'ai essayé d'appeler leur numéro, mais comme je suis toujours dans mon pays (en Amérique), ils n'ont pas répondu ou mes appels ne fonctionnent pas.

---

Hello,

I am an international student accepted in a master in alternance. My company has asked me for my provisional social security number in order to send my file and validate my contract. I started my process last week, just when I finally received my student visa.

However, I still haven't received any news about it, and my profile keeps showing that my file has been sent, but no update. I am getting a bit worried about this as my company has still not been able to finalise my contract due to the lack of this number.

Could you please help me with this, how long does it usually take?

Kenn

Bonjour Kenn,

Le délai de traitement varie d'un dossier à l'autre. Nous ne pouvons donc pas vous donner de délai précis.

En revanche, dès que votre numéro de sécurité sociale provisoire sera disponible, vous en serait informé.

Vous pourrez ensuite télécharger votre attestation provisoire d'affiliation sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Je vous invite à consulter les réponses suivantes : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?" ainsi que "travailler sans numéro de sécurité sociale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cela prend plusieurs semaines

Votre entreprise doit attendre et se renseigner auprès de l’URSSAF pour ce genre de situation.

Kenn

Bonjour Elryn,
Je vous remercie de votre réponse. Je comprends que cela peut prendre des semaines, mais dans ce cas, le numéro provisoire ne devrait-il pas être plus rapide ? J'ai lu sur le site etudiant-etranger.ameli.fr et sur d'autres sites que ce numéro aurait dû m'être envoyé automatiquement, mais je n'en suis pas sûr.

Kenn

Bonjour Charline
Merci pour votre réponse, pourriez-vous m'indiquer où je peux télécharger mon attestation provisoire sur cette page ? Je vais dans mon profil et je ne le trouve pas.
Cordialement,
Kenn

Bonjour Kenn,

Le téléchargement de votre attestation de droits provisoire s'effectue dans votre espace personnel uniquement suite à la réception d'un mail vous invitant à la télécharger.

Si vous avez reçu ce mail et que vous n'arrivez pas à télécharger votre attestation de droits depuis votre espace personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.