Déclaration ressources pension d invalidite

Bonjour
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis janvier 2024 je viens d avoir accès au simulateur ce mois ci et la stupeur je dépasse mon salaire de reference (alors.meme.que je perds du salaire) donc ma.pension.est réduite. Les sommes.qui sont retenues correspondent à ligne sécurité sociale deplafonées retraite de ma.fiche de paye,hors mon employeur maintient mes cotisations retraite à 100% du coup comme.je cotise comme un temps plein les sommes sont conséquentes alors que je ne travaille que 15h et cela réduit le montant de ma pension.j ai beau leur expliquer que ce ne sont pas messageries bruts ils.ne veulent pas en démordre .est ce normal?si j ai bien compris je dois renoncer à l avantage donne par employeur pour mes cotisations retraite ou toucher ma pension d invalidite !je suis perdu

Naruto75

Bonjour Naruto75,

Vous pouvez dans un premier temps prendre connaissance de ce topic qui fait le point au sujet du décret du 23 février 2022 relatif aux règles de cumul des revenus d'activité et de la pension d’invalidité.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic au sujet du plafond de la Sécurité sociale (PASS) et de son incidence sur la pension d'invalidité.

Je vous suggére également de solliciter un rendez-vous personnalisé auprès de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de faire un point sur votre pension d'invalidité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La comparaison se fait sur le salaire brut soumis à cotisation alors je ne sais pas comment est fait votre fiche de paye mais ça vient sans doute de la.

Naruto75

Merci pour votre réponse