16 ans carte?

Bonjour, mon fils a eu 16 ans et est en apprentissage j'ai eu l’information qu’il faut que je demande sa carte vitale et que je remplisse le formulaire s1110. Cependant je me pose une question. Il est suivi cher l’orthodontiste depuis l’âge de 15 ans est ce que je peut toujours passer ma carte vitale lorsque nous allons cher l’orthodontiste afin d’avoir mes remboursements ? Ou faut-il que j’en parle a mon orthodontiste sachant qu’il envoie tout les 6 mois la demande de prise en charge. Est ce que les remboursements seront les memes ? Est ce que le fait d’avoir sa carte vitale ne changera rien sur les remboursements sachant que j’ai toujours donner la mienne? Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement

Stephson

Bonjour Stephson,

Afin d'effectuer les démarches nécessaires concernant votre enfant, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'affiliation d'un apprenti.

Une fois ses droits ouverts à titre personnel, il pourra procéder à la création de son propre compte ameli et à la commande de sa carte Vitale s'il n'en dispose pas déjà d'une ou effectuer la mise à jour de la carte Vitale en sa possession.

En règle générale, les informations de l'ayant droits sont reportées sur le dossier lorsqu'il devient propre assuré, il pourra donc passer sa propre carte Vitale pour ses futurs soins d'orthodontie.

Vous trouverez les situations nécessitant une nouvelle demande d'entente préalable en consultant ce topic intitulé "Orthodontiste et changement de département ou région".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre fils doit absolument faire son dossier de sécurité sociale et ne sera plus sur votre dossier. Une fois que ce sera fait, il faudra donner la carte vitale de votre fils et non plus la vôtre.