Calcul invalidité et salaire moyen

Bonsoir à tous ,
J'espère que vous allez tous et toutes bien .
J'ai besoin de vos conseils bienveillant car je suis dans le flou total
Je m'explique,
J'arrive en fin d'indemnité au 31 juillet avec des hernies cervicaux brachiale(5)
Je fais du soin à domicile autant que cela devient compliqué , j'ai 52ans .
J'ai eu rendez-vous avec le médecin de la sécurité sociale le 2 juillet qui me propose de me mettre en invalidité catégorie 1
J'ai par la suite envoyé une demande de pension d'invalidité.
Mon médecin m'a entre temps mise en arrêt jusqu'à ma reprise le 1 août
J'ai eu a ma demande une visite médicale de pré reprise ou le médecin du travail à renforcé mes conditions de travail pour mon poste .
C'est la que ça ce corse.
Portant fièrement ma fiche de visite à mon employeur pour ma reprise le 1 Août, la Rh à littéralement péter les plombs .
Sans notifications de la sécurité sociale elle ne pouvait pas me proposer une réduction d'heure car ce n'est que du verbal du medecin de la sécuritésociale mais aucun courrier officiel.
Pour elle comment peut on savoir quel pourcentage de travail dois je travailler ( j'ai un temps partiel de 117h )
La pension est calculer sur les 10 derniers années soit un revenue de 16000 € A l'année mais pour le salaire de référence est aussi ces 10 derniers années ?
1330 € par moi pension comprise à ne p1s depsser ??c'est impossible
Je ne pense même pas faire la demande pour toucher une misère et galèrer
Aidez moi svp merci
Bon dimanche

Cathy40

Bonjour Cathy40,

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de l'employeur car ce dernier peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise.L'Assurance Maladie n'intervient pas dans le processus de répartition d'heures.

En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Je vous invite donc à contacter votre médecine du travail pour faire le point sur votre situation.

D'autre part, je vous propose de consulter ce topic sur le calcul de la pension d'invalidité et ce topic sur le montant selon la catégorie.

Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale).

Les salaires pris en compte pour le calcul du SAMB (salaire annuaire moyen de base) sont ceux précédant l'année au cours de laquelle est survenue soit l'interruption de travail suivie d'invalidité soit la constatation médicale de l'invalidité résultant de l'usure prématurée de l'organisme.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité"

Si vous avez reçu la notification et que vous n'êtes pas d'accord avec le montant, vous avez la possibilité de contester en suivant les modalités indiquées sur la notification. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Afin de faire un point sur votre situation personnelle, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous physique ou téléphonique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.