Suivi grossesse en France alors que je réside pour le moment en Belgique

Bonjour,
Je vis actuellement en Belgique depuis plus d'un an et nous projetons de revenir en France en septembre, octobre.
Je suis à 4sa (début de grossesse) et je compte faire mon suivi de grossesse en France
Vais je être remboursée des frais en France même si je ne vis pas encore la bas ?
J'ai fais la demande la CEAM et je suis affiliée à une mutuelle ici

Laracoat

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Laracoat,

Je vous invite à consulter le site du Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (Cleiss), rubrique : Vous venez en France depuis un État membre de l'Union Européenne, de l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou de Suisse pour y accoucher et/ou y passer votre congé maternité

Comme indiqué, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) belge vous permet de bénéficier de la prise en charge des soins liés à votre grossesse et à votre accouchement.

Selon le professionnel de santé ou l'établissement hospitalier où vous vous rendez, soit vous n'aurez pas à faire l'avance des frais, soit vous devrez faire l'avance des frais et pourrez demander le remboursement sur place par l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement de soins reçus par un ressortissant européen lors d'un séjour en France.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre organisme de protection belge afin de connaitre les modalités de prise en charge d'éventuels dépassements d'honoraires.

Si vous envisagez de revenir en France, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retour en France après démission Belgique" ainsi que celui-ci qui vous guidera dans votre démarche lors de votre arrivée en France : Commander une carte Vitale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant