je travaille en France et je suis enceinte de 6 mois suis je prise en charge en France si je vis en Belgique?

Je pense à déménager en Belgique , je suis française , je travaille en France et je suis enceinte de 6 mois , je suis donc suivie pour ma grossesse en France , si je déménage en Belgique pourrais je accoucher en France ? Est ce que ma prise en charge sécurité sociale changera au niveau du taux de remboursement ? C'est un hôpital public

Anaaa

Bonjour Anaaa,

Si vous résidez en Belgique, mais que votre employeur se situe en France, vous resterez affilée auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail.

Vous aurez le droit à la prise en charge de vos frais de santé en France et en Belgique. Pour les soins reçus en Belgique, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM que vous remettrez à la mutualité belge de votre choix.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez résider dans un Etat membre de l'UE tout en continuant de travailler en France"

Je vous conseille également la lecture de cet article du site ameli.fr : "Prise en charge de votre accouchement".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant