numéro sécurité sociale pour chaque membre de ma famille dans le cadre d'une famille accompagnante-passeport talent.

Bonjour,
je suis titulaire d'un titre de séjour passeport talent salarié. ma famille (ma femme et 2 enfants) vient d'arriver en France. je voudrais savoir les points suivants :
1- A quelle CEPAM je m'adresse?
2- comment je peux transmettre leurs dossiers par mail ou internet? pouvez vous me donner leur mail? car il ne figure pas dans la rubrique "Aides et contacts"
3- est ce que je peux fournir mon RIB dans le dossier? car ma femme ne peut pas ouvrir un compte bancaire
4- quelle procédure pour mes enfants mineurs?

Merci d'avance.

fethi

Bonjour fethi,

Votre "Passeport Talent" vous permet de vous affilier sur critère d'activité professionnelle auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris qui traite les dossiers "Passeport Talent" avec contrat de travail français.

Si vous avez un "Passeport Talent" avec un contrat étranger, vous serez affilié à votre CPAM de résidence.

Les scientifiques chercheurs étrangers titulaires de passeports talents ou d'un autre titre de séjour n'exerçant pas une activité salariée en France doivent envoyer leur demande d'affiliation à la CPAM de leur lieu de résidence.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de la CPAM en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique "Passeport talent" de notre site ameli.fr

Si votre épouse dispose d'un "Passeport Talent Famille", en qualité de membre de la famille accompagnante d'une personne titulaire du "Passeport Talents", elle pourra s'ouvrir des droits à son arrivée en France. Pour son affiliation un RIB à son nom sera demandé ou une procuration bancaire qui sera enregistrée pour une période maximum de 6 mois.

Je vous invite à consulter ce topic dédié à l'affiliation d'un résident étranger en France, la réponse apportée s'applique également pour votre épouse.

Si vous avez des enfants, il convient, en plus des pièces mentionnées ci-dessus, de fournir le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" afin de les affilier.

Les demandes doivent être adressées par courrier à la caisse de Paris, il n'y a pas d'adresse mail dédiée.