Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'affiliation depuis 2022 toujours pas traitée

Bonjour depuis juin 2022 j'enchaîne appels, déplacements et courriers à la CPAM afin de demander à être affiliée puisqu'avant je dépendais de la CRPCEN. Aujourd'hui en arrêt à cause de ma maladie, je ne touche aucun argent pour pouvoir me nourrir parce que la CPAM a décidé de ne pas traiter mon dossier depuis 2 ans. A noter que mon dossier comporte à chaque fois tous les documents demandés, et encore une fois ceux-ci ont été envoyés à plusieurs reprises par la Poste comme remis dans la boîte aux lettres de la CPAM. Cela devient plus qu'urgent je ne peux pas prendre de rendez-vous sur mon compte Ameli ni les contacter par mail puisqu'actuellement je dépends de la CRPCEN à tort, donc c'est eux que je contacte si je tente d'écrire via mon application et ils ne feront rien à la place de la CPAM. Je pense avoir fait preuve d'une très grande patience, 2 ans... Aujourd'hui je ne peux plus me permettre d'être patiente je souhaiterais un minimum de professionnalisme.

Lolo

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lolo,

Si vous exercez une activité professionnelle suffisante qui dépend bien du régime général, je vous remercie de suivre les démarches indiquées dans ce topic concernant la mutation vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Enfin, une fois votre mutation terminée, vous pourrez mettre à jour votre carte Vitale en pharmacie et procéder à la création de votre compte ameli.

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile