Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités Arrêt maladie professionnelle pendant mi-temps thérapeutique

Bonjour je suis en mi-temps thérapeutique suite à un arrêt pour maladie professionnelle suite à une rechute pour la même pathologie j’ai été en arrêt complet pendant 3 semaines puis à nouveau en mi-temps thérapeutiques. Le problème c’est que mon employeur a fourni une attestation de salaire sur la base du mi-temps thérapeutique j’ai donc perdu la moitié de mes indemnités pour la période de 3 semaines en arrêt pour maladie professionnelle. Est-ce normal de perdre la moitié de ces indemnités en cas d’arrêt maladie professionnelle pendant un mi-temps thérapeutique ? Cela voudrait dire quand cas de rechute ou d’accident pendant un mi-temps thérapeutiques on perd 50% de nos indemnités journalières.

Billy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Billy,

Je vous conseille de signaler cette erreur à votre employeur afin qu'il fasse parvenir une attestation de salaire rectificative en maladie professionnelle à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) avec des salaires rétablis pour le calcul de l'arrêt à temps complet. en effet, lorsque le travail aménagé ou à temps partiel prescrit au titre AT/MP est interrompu par une nouvelle prescription à temps complet au titre AT/MP, l’Indemnité doit être calculée sur la base des salaires rétablis au moment de l'arrêt.

Concernant le calcul des indemnités, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet du temps partiel thérapeutique en risque professionnel.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet depuis cet article disponible sur le site service-public.fr : "Accident du travail : indemnités journalières pendant l'arrêt de travail".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21710 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, ce n’est pas normal, votre employeur a mal rempli le document