Comment obtenir une carte vitale depuis le Canada ?

Bonjour,
Ma fille majeure réside au Canada. Mineure lorsque nous sommes parties y résider, elle n'a jamais eu de carte vitale propre.
Devant se rendre cet été en France, entre autres pour un job d'été, et désormais majeure, quelles sont les démarches pour obtenir sa carte et que doit faire l'employeur ?
D'avance merci de votre réponse !

Gene0321

Marion

Bonjour Gene0321,

Si vous votre fille est née en France, un numéro de sécurité sociale a été créé à sa naissance par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques). Si elle n'en a pas connaissance, elle pourra compléter le formulaire de demande d'ouverture de droits en laissant la partie "Numéro d'assuré" non complétée.

Vous pouvez consulter ce sujet : Trouver son numéro de sécurité sociale.

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande d'affiliation suite à un  retour de l'étranger.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’employeur doit faire une déclaration d’embauche

Votre fille une fois en France devra faire une demande d’ouverture de droits

Gene0321

Bonjour Elryn,
Merci fe votre réponse.
Donc je comprends que ma fille ne peut commencer les démarches avant d'être en France.
D'avance merci de vos éclaircissements.

Elryn

Pour obtenir sa carte et ses droits oui elle doit attendre d’être en France

Pour connaître son numéro il faut voir avec l’ambassade /consulat mais c’est très long et elle sera déjà en France

Gene0321

Bonjour Elryn,
Merci beaucoup de ces précisions.
Bonne journée !