Invalidité

Bonjour je suis reconnu en capacité d'invalidité 2 alors je veux savoir c'est j'ai le droit de cumuler la prime d'activité et ma prévoyance je veux savoir tout se que je comuler avec se que je touche avec la sécurité sociale merci de me donner tout les détails svp merci cordialement

Boubou75

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Boubou75,

Je vous suggère de consulter ce topic relatif au cumul d'une activité professionnelle avec la pension d'invalidité dans le cas où vous continueriez à travailler.

Pour votre interrogation sur la prévoyance, je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic intitulé "Calcul pension invalidité et déclaration prévoyance".

Vous constaterez que le complément de votre prévoyance n'est à déclarer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) que si vous êtes bénéficiaire de l’ASI (allocation supplémentaire d’invalidité).

Pour plus de précisions sur les ressources à déclarer dans le cadre de votre pension, je vous propose de consulter cette page de notre site ameli.fr : Quelles sont les ressources à déclarer ?

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements au sujet des modalités et critères pour continuer à percevoir votre prime d'activité, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Enfin, sachez que vous pouvez faire un point personnalisé sur votre situation avec votre CPAM en prenant un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou bien par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Impossible d'apporter une réponse convenable, à ce genre de question, tellement c'est compliqué à comprendre et calculer, même en ayant tous les paramètres, ça pourrait prendre des heures, même pour une personne qui se serait très habituées à ces mécanismes et prestations ...

Après dans les grandes lignes, déjà cumuler salaire et pension invalidité catégorie 2, la règle est que ça ne devrait pas dépasser l'ancien salaire avant d'avoir été en invalidité, avec un plancher genre Smic quand même. (beaucoup de personnes ayant pas envie de bosser trop pour des prunes, dans cette situation, cherchent à savoir leur nombre d'heure à ne pas dépasser pour ne pas perdre de leur pension )

Alors, si tu rajoutes des histoires de prévoyance, ça complique déjà la donne (tous les contrats ne sont pas identiques), et si tu rajoutes encore par la dessus des histoires de prime d'activité .. qui prend en compte les revenus du foyer, et pas que des salaires etc ... là ça devient un peu "usine à gaz" pour s'y retrouver ...

Et si tu te retrouves imaginons en emplois + ou - précaires, avec des périodes de chômage et des ARE, encore des calculs et règles différentes etc ..

Bref, j'espère que ton cerveau ne fumera pas trop à tenter de t'y retrouver .. (des pages entières de lectures en perspectives, si tu fais des recherches .. ) , désolé de pas pouvoir apporter réponse claire et simple, de ma part en tous les cas ..

Bonne journée