La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Il y a un mois et demi j'ai envoyé par courrier la demande de fabrication de ma carte vitale. Depuis j'ai pas des nouvelles.
J'ai essayé plusieurs fois de creer un compte Ameli. On me dit que ma situation actuelle ne me permet pas d'avoir un compte.
J'ai déjà un code de sécurité sociale.
Qu'est ce que je dois faire ?
En juin j'aurai une intervention chirurgicale et j'ai la nécessité d'accéder rapidement à mes comptes ameli et à mon espace santé.
Merci,
Alberto
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/09/2021
Voir le profilBonjour Dallo,
Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.
Je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'accès au compte ameli pour connaitre les démarches à entreprendre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/09/2021
Voir le profilBonjour Géraldine,
Merci pour votre réponse.
Savez vous qui je peux appeler pour savoir où elle est ma carte vitale ?
Je l'ai commandé par courrier, et pas en ligne sur le site Ameli. Donc dans mon espace Ameli je ne vois pas l'état de ma commande. Je ne sais pas si ma demande à été prise en charge et si la carte vitale à été fabriqué et expédié.
Cordialement,
Alberto
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Dallo,
Je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui reprend les délais de réception d'une carte Vitale.
Si toutefois vous avez adressé depuis plus de 4 semaines via votre compte ameli
ou par voie postale, le formulaire et les pièces nécessaires à la
commande d'une carte Vitale, je vous invite alors à solliciter votre caisse
primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre
compte ou par téléphone au 36 46.
Ainsi, un conseiller de votre CPAM pourra vérifier la bonne réception de votre demande et la conformité des pièces transmises.
Néanmoins, il faut noter que lorsque le suivi de la carte Vitale n'apparait plus sur le compte ameli, cela peut signifier que la carte Vitale a été produite et expédiée.
Je vous souhaite une belle journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/09/2021
Voir le profilDallo a répondu
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/09/2021
Voir le profilDallo a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?