Combien d’indemnités journalières avant l’invalidité ?

Le délai de 3 ans d’IJSS est il un maximum ou s’impose-t-il au médecin conseil ? On me propose une mise en invalidité au bout de 19 mois d’IJSS alors que je souhaite attendre 3 ans est-ce que je risque de perdre mes IJSS si je refuse ?
Merci pour votre réponse.

Eva

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Eva,

Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui fait le point sur la durée des indemnités journalières.

Le médecin conseil de la caisse d'assurance maladie (CPAM) peut demander un passage en invalidité lorsqu'il estime que l'état de santé de l'assuré est stabilisé ou après 3 ans d'indemnités journalières.

En cas de refus de votre part, le versement des indemnités journalières sera interrompu.

Il est néanmoins possible de contester cette décision. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur notre site ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le médecin-conseil peut y mettre un terme avant les trois ans sont un maximum