Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Installation médecin liberal pendant congé de maternité

Bonjour,
Actuellement médecin salarié dans le secteur public, je serai bientôt en congé de maternité. J’aimerais en profiter pour commencer les démarches administratives concernant une future installation en libéral, surtout en sachant que cela pourrait prendre qqs mois entre le debut des démarches et l’installation elle meme.Cela est-il envisageable ou faut-il que j’attende la fin du congé de maternité afin de pouvoir le faire?
Des lors qu’on débute la procédure d’installation on est censé donner l’adresse du futur cabinet ou celle là serait la dernière étape ? J’envisage une fois ayant l’accord d’installation et le congé maternité fini de passer à temps partiel en tant que salarié pour developper mon activité liberale.
Merci beaucoup pour votre aide,
Belle journée,

Sobrelier

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4192 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Sobrelier,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Une autre réponse est également disponible pour la maternité, je vous invite à consulter le topic suivant " congé maternité lorsqu'on est salariée et auto entrepreneur".

Je vous propose également de contacter la ligne dédiée aux professionnels de santé depuis la page ameli, un conseiller sera en mesure de vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches, notamment concernant l'adresse de votre cabinet.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Médecin contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant