Demande d’information sur mon numéro de sécurité sociale

Bonjour j’aimerais savoir. J’ai un visa étudiant mais je n’ai pas pu fréquenté cette année par manque d’attestation de scolarité je n’ai pas pu obtenir de numéro de sécurité sociale . Je suis sur le point d’être employé par mon employeur est ce que si c’est lui qui me déclare et que j’obtiens mon numéro de sécurité cela va changer la catégorie de mon identité ? Est ce que lors de mon renouvellement de titre de séjour la préfecture va me compliquer d’avoir un numéro de sécurité déclaré en tant que employé salarié au lieu de celui d’être une étudiante, je voudrais juste savoir si cela a de l’influence ? Ou l’importance c’est juste avoir un numéro de sécurité sociale ?
Merci

Clara

Bonjour Clara,

Il est possible de travailler en France sans numéro de sécurité sociale.

Pour votre affiliation, je vous conseille de consulter cette réponse concernant la protection universelle maladie.

Je vous invite à faire le point régulièrement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Une fois votre affiliation terminée et votre numéro de sécurité sociale définitif et certifié attribué, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale. Pour effectuer cette démarche, vous devez être en possession d'un titre de séjour valide, remis par les autorités françaises.

Votre employeur a possibilité d’effectuer des démarches en ligne pour votre affiliation via le service  « j’emploie un salarié étranger »

En revanche, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le renouvellement de votre titre de séjour. Je ne peux que vous inviter à interroger directement la préfecture de votre département.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant