Expatriés au Canada depuis 7 ans, nous rentrons en France avec nos 3 enfants : droits et formalités ?

Bonjour,

Mon concubin et moi-même vivons et travaillons au Canada (BC) depuis 7 ans. Nous avons 3 enfants de 5, 3 et 1 an. Nous sommes tous de nationallité Française. Mon concubin et moi avons un numéro de sécurité sociale. Nous serons hébergés à titre gratuit chez nos parents à notre retour. Nous serons en recherche d'emploi.
1/ Quels sont les documents à fournir pour l'affiliation à la sécurité sociale Franbc? La notre et celle de nos enfants ?
2/ A partir de quand peut-on faire la demande d'affiliation et de quelle manière ? Faut-il attendre la fin du délai de carence de 3 mois ?
3/ Comment obtenir les numéros de sécurité sociale de nos enfants ?
4/ Existe-t-il des conditions particulières pour cette demande d'affiliation ?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils

Tipapa

Bonjour Tipapa,

Pour connaitre les démarches à entreprendre dans le cadre de votre affiliation et celle de votre conjoint à votre retour en France, je vous invite à consulter ce topic relatif au retour des français sur le territoire français.

L'affiliation peut être demandée sur critère d'activité sans délais ou après 3 mois de résidence.

Compte tenu du fait que vous rejoignez vos parents, je vous propose également de prendre connaissance de ce topic concernant le regroupement familial

Enfin, pour l'obtention d'un numéro de Sécurité sociale pour vos enfants, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet du rattachement des enfants mineurs nés à l’étranger

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant