Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Re-contact

Merci pour vos premières réponses. Dans le cadre de notre prochain déménagement à Thonon depuis la Suisse, j'ai cherché à obtenir un numéro de Sécurité Sociale pour mon épouse. Il est indiqué que dans notre cas je dois contacter Ameli :
https://www.ameli.fr/haute-savoie/assure/droits-demarches...
J'ai donc cherché à obtenir un rdv et il semblait plus simple de le faire via un compte Ameli que j'aurais ouvert à mon nom puisque j'ai moi-même un numéro de Sécurité Sociale. Malheureusement, le processus en ligne ne reconnait pas mon numéro (ou le code postale correspondant, j'ai essayé le code postale du lieu de mon emploi en France lors de l'obtention de mon numéro puis le code postale Insee de la Suisse, rien ne marche).
Que puis-je faire pour sortir de ce cercle ? Merci d'avance.

Titof

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Titof,

Vous ne pouvez pas accéder au compte ameli si vos droits à l'Assurance Maladie ne sont pas ouverts. Si vos droits en France sont ouverts, que vous n'avez pas encore créé votre compte ameli et qu'un code postal étranger est enregistré à votre dossier, vous ne pourrez pas procéder à la création immédiate de votre compte mais devrez contacter un conseiller de votre caisse en France.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des démarches à effectuer afin d'être à nouveau couvert par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la réouverture de droits.

Pour l'affiliation de votre femme, si elle n'a jamais été affiliée en France, vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic intitulé "Commander une carte Vitale".

Enfin, je vous précise que toutes ces démarches ne peuvent être anticipées et devront donc être réalisée à l'arrivée de chaque membre de la famille sur le territoire. Il conviendra de transmettre vos dossiers à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20502 réponses publiées
  • 1719 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous ne pouvez faire aucune démarche depuis l'étranger.
Vous pourrez faire vos démarches quand vous serez en france.

Elle fera alors une demande d'ouverture de droits