Adhésion à la complémentaire santé solidaire ?

Bonjour j'héberge à titre gratuit ma mère âgée de 96 ans avec de faibles revenus je souhaiterais savoir si une demande individuelle de complémentaire santé solidaire peut être faite et si oui qu'est ce que l'on entend par foyer ?
La personne seule ou bien l'ensemble des personnes vivant sous le même toit ?
Est ce qu'il faut fournir un justificatif d'hébergement en mon nom en sachant que ma mère ne possède aucun domicile ?
Par avance merci pour vos réponses.

Coise

Bonjour Coise,

Une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire est possible pour une personne de plus de 25 ans quelle que soit sa situation.

Je vous conseille de lire ce sujet : "Puis-je faire une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire ?"

Même si vous hébergez votre mère à titre gratuit, vous pouvez effectuer une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire la concernant.

Les démarches à réaliser sont expliquées dans ce topic : "Faire une demande de Complémentaire santé solidaire".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Oui vous pouvez faire une demande individuelle, pour votre mère.
Si ses revenus des 12 mois pris en compte, ne dépassent pas en moyenne :
-847 euros/mois (moins forfait logement 76,29) = 770,71 euros (CSS sans participation)
-1144 (- 76,29) = 1067,71 euros (CSS participative)

Si elle bénéficie de l'ASPA (ex minimum vieillesse) ils appliqueront un abattement de 71 euros/mois sur les revenus déclarés.

Bonne journée