Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Avec la nouvelle complémentaire santé solidaire à quoi sert de choisir un organisme extérieur ?

Bonjour,

avant avec l'Aide à la Complémentaire Santé nous avions le choix de choisir un organisme extérieur avec quelques différences de remboursements entre la caisse d'assurance maladie et les organismes, mutuelles, assurances etc. extérieurs. Nous avions le droit de recevoir un chèque de 200 euros même pour nous permettre d'amortir ce choix.

Mais maintenant on nous précise que non seulement le choix de ce nouvel organisme ne change en rien les taux de remboursement mais qu'en plus ce choix est gratuit comme m'en a informé mon ancienne mutuelle et comme indiqué à cette adresse : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/choix_...

"Quel que soit votre choix, les garanties offertes sont les mêmes."

Alors la question est la suivante, quel est le réel intérêt lorsqu'on rempli sa demande de complémentaire santé solidaire de devoir choisir entre la caisse d'assurance maladie ou un organisme extérieur ? Si cela ne change rien ? Cela ne devrait pas être automatique ou directement géré en interne par l'assurance maladie ?

En vous remerciant de votre réponse.

SoniG

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4965 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour SoniG,

Si, au moment de faire votre demande de Complémentaire santé solidaire, vous adhérez déjà à un organisme complémentaire privé qui propose ce dispositif, vous devez l'indiquer et en cas d'accord, votre contrat sera transformé en une adhésion à la Complémentaire santé solidaire.

Si non, au moment de faire votre demande de Complémentaire santé solidaire, vous aurez le choix entre un organisme complémentaire privé proposant ce dispositif ou la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Quel que soit l’organisme complémentaire choisi sur la liste des organismes gérant la Complémentaire santé solidaire, vous bénéficiez des mêmes avantages.

Vous trouverez ces informations dans cet article sur site ameli.fr, "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?", rubrique "Le choix de la complémentaire pour une première demande".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile