Peut on travailler à temps plein en invalidité 2 sans perdre son statut invalidité 2 ?

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2. Je travaille 2 jours par semaine. Compte tenu de l'évolution du coût de la vie je dois augmenter mes revenus pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Est ce que je peux travailler à temps plein sans perdre mon statut invalidité 2 ou le fait de travailler à temps plein me le retire automatiquement ?
Si après avoir expérimenté un temps plein je vois que je ne suis pas capable de supporter la charge de travail puis je faire marche arrière ?
Je vous remercie pour votre réponse.

Wonder woman

Réponses

Bonjour Wonder woman,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Si vos ressources viennent à suspendre le versement de votre pension, vous conservez cependant, le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension sera ensuite rétablie lorsque le cumul salaire + pension ne dépassera plus le salaire de comparaison.

Pour toute information sur votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.