Mi-temps thérapeutique

Bonjour
En mi-temps thérapeutique 50 % suite à une chirurgie depuis le 1er octobre 2023, travaillant à temps complet avant mon arrêt, j'ai été indemnisé par rapport à ma perte de salaire entre 33 et 38€ par jour jusqu'au 5 févr 2024.
Malade et en arrêt à temps complet du 6 au 17 février, après les jours de carence, j'ai reçu 18,73 € par jour ce qui est normal.
J'ai vérifié et l'arrêt complet n’ intterrompt pas l'arrêt en mi-temps thérapeutique.
Or pour le mois de mars j'ai également été indemnisé 18,73€/jour.
Je ne comprends pas cette différence soudaine avec le montant des indemnités reçues jusqu'au 5 février.
Ce nouveau montant est visiblement calculé sur mon salaire à mi-temps alors qu’avant mon arrêt initial je travaillais à plein temps.
Chaque fois que j'ai appelé un conseiller je n'ai pas obtenu la même réponse, les 3 premières fois le calcul n'était pas bon et tout d'un coup il l'est devenu.
Quel sont les règles du code de la sécu qui régissent ce genre de situation ?
Merci pour votre réponse

Jessie

Réponses

Elryn

Il est fort probable que votre employeur n’a pas rétabli le salaire

Jessie

J'ai joint mon employeur qui s'est renseigné sur la validité de ses attestations et tout est bon de son côté.
Je me suis renseigné auprès du pôle maintienàl'emploide la médecinedutravailqui me suis depuis 2 ans. Pour la personne il y a erreur par rapport à l'arrêt maladie du 6 au 17 février.
Il y aurait erreur de la part de mon médecin qui a qualifié cet arrêt maladie du 6 au 17/02 "d'initial" au lieu de signaler qu'il s'agissait juste d'une modification momentanée de l'arrêt maladie en mi-temps thérapeutique.
Mon employeur a dû faire 3 attestations pour ce mois là et la CPAM lui a demandé de refaire celle du 18 au 29 février avec dernier jour travaillé le 5/02.
J'ai également appris que l'indemnité devait être équivalente à celle touchée pendant l'arrêt maladie initial du 8 mars 2023 ce qui n'est plus le cas depuis mars 2024.
Par ailleurs mon médecin a prolongé l'arrêt maladie en mi-temps thérapeutique à partir du 5 avril et celui-ci a été enregistré comme un arrêt de travail initial alors qu'il a été correctement rempli et que j'ai travaillé à 50% en avril, un second problème qui s'ajoute.
Que doit faire mon médecin afin que les choses rentrent dans l'ordre car je me trouve dans une grande difficulté financière si je n'ai pas le complément de salaire ce mois ci ?

Bonjour Jessie,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je ne suis donc pas en mesure de vérifier les prescriptions d'arrêt de travail établies par votre médecin ni les attestations de salaire transmises par votre employeur.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone..