Arrêt maladie et licenciement pour inaptitude

Bonjour
Je me permets de vous solliciter concernant ma situation. Je suis en arrêt depuis plusieurs mois (ALD ), suite à une maladie. J'ai demandé une pré visite à la médecine du travail > je vais être déclaré inapte sans demande de reclassement. La procédure de licenciement sera mise en place le 03/05 (fin de mon arrêt). Mon état de santé m empêche de travailler, mon neurologue va donc prolonger mon arrêt (du 06/05 à une durée indéterminée pour l'instant en fonction de mon état). Entre temps j'aurais été licencié pour inaptitude. Est ce que je vais continuer à percevoir les indemnités journalières et jusqu'à quand ? (Si mon arrêt se prolonge plusieurs mois voire années). Merci pour vos retours.

Bonjour Laeti38,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Nombre indemnités journalières ?".

Un arrêt prescrit au titre d'une affection de longue durée (ALD) peut être indemnisé pour une période maximum de 3 ans, calculée de date à date (à partir du premier arrêt prescrit en rapport avec cette ALD, première date de constatation médicale).

Pour une inaptitude d'origine non professionnelle, une invalidité peut être prononcée et accordée si vous respectez les conditions médicales et administratives. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site Service-Public.fr intitulée : "Inaptitude d'un salarié après un arrêt maladie". Lors du passage en invalidité, le paiement des indemnités journalières est

Vous pouvez faire le point par rapport à votre situation en contactant le service social de votre caisse. Vous trouverez les modalités de contact sur cette page du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Des dispositifs pour prévenir la désinsertion professionnelle".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant