Retour en France après de nombreuses années à l'étranger.

Bonjour, me voilà de retour en France après de nombreuses années de vie à l'étranger. Dû à une opération au coeur effectuée en urgence, en France il y a deux ans, j'avais déjà pu obtenir la réouverture de mes droits en urgence. Ma carte vitale datant de 2011, ne fonctionne plus et ne peut-être réactivée en pharmacie ni chez mon généraliste. Je n'ai pas non-plus de compte AMELI. Je suis maintenant de retour en France (Pas dans mon département d'origine), je travaille depuis bientôt six mois et voudrais une nouvelle carte vitale ainsi que procéder à l'ouverture d'un compte AMELI. Que puis-je faire?

Ulysse

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Ulysse,

Je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à l'affiliation au retour en France.

Votre numéro de sécurité sociale reste identique tout au long de votre vie. Vous pouvez donc utiliser et communiquer, si besoin, le numéro qui vous a déjà été attribué.

Enfin, une fois votre affiliation terminée, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli, et si besoin à la commande de votre carte Vitale.

Si besoin, vous avez la possibilité de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Commencer par réouvrir vos droits en remplissant le formulaire 11 06 et en joignant les justificatifs qui sont demandés sur la page de vous envoyer le tout à la CPAM de votre département de résidence