Comment avoir la sécurité sociale ?

Bonjour, je suis revenu en France avec un visa long séjour Recherche d’emploi en mars 2024. J’ai fait mes études universitaires ici, j’avais une carte vitale et les prestations des services car j’ai une ALD ( sclérose en plaques). Comment je pourrais à nouveau avoir la sécurité sociale et continuer avec mon traitement médical à Nice ?
Merci beaucoup!

étudiant

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour étudiant,

Pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à votre retour en France, vous devez travailler en France ou, si vous êtes sans activité, résider en France de manière stable et régulière depuis plus de 3 mois.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation au retour en France

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

aujourd’hui vous travaillez en France?
Vous venez de quel pays?

Car vous avez peut être 3 mois de carence

étudiant

Je ne travaille pas encore, je recherche un emploi actuellement
Je viens de la Colombie

Il existe la possibilité d’avoir la sécurité sociale ?
Merci pour votre réponse !

Elryn

Vous avez 3 mois de carence

Quand ça fera 3 mois que vous serez revenu vous pourrez faire la demande d’ouverture de vos droits en remplissant le formulaire 1106
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

Et en fournissant les justificatifs indiqués en page 2