Résidente permanente au Québec - couverture RAMQ activée - Démarche rstante auprès de la Sécurité Sociale en France?

Bonjour,

Je réside au Québec depuis août 2021 avec mon conjoint français et notre enfant né en France.
Nous avons tous les trois un statut obtenu de résidents permanents au Canada et nos couvertures RAMQ.
Mon conjoint et moi-même avons un travail en tant que salariés au Québec.
Ma CPAM d'origine m'informe de la fermeture de nos droits à l'assurance maladie.

Je comprends cette situation, mais dois-je effectuer des démarches complémentaires pour que nous restions tous les trois rattacher aux droits de santé en France s'il nous arrivait quoi que ce soit et pour me conformer exactement aux démarches administratives en bonne et due forme?

Merci pour votre aide

Meva

Bonjour Meva,

Un accord entre la France et le Québec a été signé afin de faciliter les démarches pour les assurés qui passent du régime français au régime québécois, et inversement.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Entente France-Québec " et qui vous apporte des précisions dans le cas d'un retour en France.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant