Pension d'invalidité

Suite a un AT très grave je perçois actuellement une rente, une demande d'invalidité sera déposé auprès de ma CPAM, si mon dossier est accepté en catégorie 2, pourrais je bénéficier toujours de la rente + pension d'invalidité ?

Mimine

Bonjour Mimine,

Il faut noter que la pension d’invalidité a pour but de compenser une perte de salaire résultant d'une réduction de la capacité de travail d’au moins 2/3 après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle.

Pour l'octroi d'une pension d'invalidité par l'Assurance Maladie, deux conditions cumulatives sont requises : l'une médicale, l'autre administrative.

Je vous invite à consulter notre réponse sur les conditions requises et démarches à effectuer pour une demande de pension d'invalidité à travers ce topic intitulé "pension invalidité?".

Si toutefois une pension d'invalidité vous est octroyée, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on, cumuler une rente d'accident de travail versée par la CPAM et une pension d'invalidité ? ".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant